Le rooibos sait tout faire mais sans le crier sur les toits.

Déguster une délicieuse infusion de rooibos est à la portée de tout le monde. Mais peu connaissent tous les bons effets de l'écorce de cet arbuste d'Afrique du Sud !

Il ne contient pas de caféine, il convient par conséquent très bien aux enfants et aux femmes enceintes. Et ce n'est pas tout, on peut par conséquent le déguster toute la journée sans avoir peur de se déshydrater ou de ne pas pouvoir dormir.

Antioxydant !


Les radicaux libres attaquent au quotidien notre corps de diverses manières. Grâce à l'effet antioxydant du rooibos, ces radicaux libres sont capturés et évacués. On lui prête ainsi un effet contre le vieillissement cellulaire ainsi que de nombreuses autres maladies et inflammations que le stress oxydatif favorise.
Grâce aux flavonoïdes contenus dans le rooibos et à leur effet antioxydant, on suppose qu'il protège notre ADN contre les attaques des radicaux libres.

Les personnes souffrant d'allergies trouvent aussi un nouveau partenaire potentiel en la personne de cet arbuste. Le rooibos est censé empêcher la libération d'histamine et prévenir les réactions et inflammations allergiques.

Les substances qu'il contient doivent également avoir un effet contre divers virus et bactéries. De plus, le rooibos peut être utilisé pour traiter les infections fongiques car il est dit avoir un effet antifongique.
Grâce à ces propriétés, le rooibos renforce le système immunitaire.
 
Le rooibos et ses nombreuses substances sont censés favoriser l'élimination des toxines et l'acidité du corps. De plus, certaines substances peuvent avoir un effet bénéfique sur une partie des activités du foie et ainsi encourager la détoxification.

Cette plante merveilleuse est censée également relâcher les crampes et protéger les vaisseaux sanguins. Elle doit en particulier stabiliser les petites artères et éviter la formation de caillots de sang.

Et cette plante est non seulement bénéfique pour le corps mais elle l'est aussi pour l'esprit. La quercétine contenue dans le rooibos est dite avoir un effet apaisant et baisser la synthèse de l'adrénaline et de la cortisone.

Le rooibos convient également très bien pour hydrater suffisamment le corps. Contrairement à d'autres sortes de thés et tisanes, il n'a pas d'effet déshydratant, tout au contraire. Ce qui en fait une boisson appréciable pour les sportifs. De plus, le rooibos est également une manière délicieuse de s'hydrater en quantité suffisante, soit chaud soit sous forme de thé glacé.